Vous trouverez ci dessous par ordre de dates les derniers compte rendus du bureau.
ASSEMBLEE GENERALE
ASSEMBLEE GENERALE
Du 24 JUIN 2017
RAPPORT MORAL approuvé par la totalité des membres présents
Monsieur Pascal VERNEY, Président de l'association préside
cette assemblée.
Membres du bureau
(présents/absent) :
Vice-Président Christophe Montet, présent
Secrétaire : Corinne
MONTET, présente
Secrétaire Adjointe : Sylvie
VERNEY, présente
Trésorier : Jérôme SIGNOURET, présent
Vice-Président délégué Loïc
DENARIE, présent
Le Président souhaite la bienvenue
aux membres du bureau, aux licenciés ainsi qu’aux parents des pilotes.
Ø
LES
EFFECTIFS
Pour la
saison 2016-2017, nous enregistrons 129 licenciés (dont 10 du bureau) soit
quasiment la même chose que l'année précédente (131 licenciés). POUR INFO / Afin de maintenir un budget
équilibré, le nombre de licenciés ne devrait pas descendre en dessous de 100
(hors bureau),
Encadrement : toujours
assurés par SPORT SIX RACING avec LAURENT GAUTIER et ARNAUD MONTET ; et au niveau du club
directement par JULIEN / RAPHAEL / ELIOTT / DANY et ENZO),
Arbitres : 2 nouveaux
arbitres pour cette année et nous tenons à les féliciter et les remercier pour
leur engagement : Frédéric FAUVAU et Frédéric MARTIN
Il est
important de souligner que le comité régional nous impose de présenter un
arbitre à chaque compétition, pour 10 pilotes – la présence d'arbitres dans
chaque club est donc une nécessité,
Ø
LES
RESULTATS :
Ø
De
bons résultats en coupe d'aquitaine pour nos pilotes et tout particulièrement
pour de nouveaux adhérents dont les résultats sont prométeurs,
Des
pilotes également présents en coupe de France, / Céline DENARIE, Malcom MAURAND
et Dylan BONARDON .
Une
excellente prestation toute l'année d'ALEXANE FAUVEAU qui sera sélectionnée
l'année prochaine pour oeuvrer sur les coupes de France,
ET
sur 3 challenges de France : (SAIX, ANGLET et AVENSAN)
JULES NORMAND se qualifie pour le TF BMX
Alexane
FAUVEAU, JULIEN DEMEY, ARNAUD MONTET se qualifient pour le championnat de
france et retrouverons CELINE DENARIE, MALCOM MAURAND et DYLAN BONARDO sur la
piste éphémère des quinconces les 8 et 9 juillet,
Ø
Stages :
Mise en place, sur notre piste avec LAURENT GAUTIER de différents stages, pendant les vacances
scolaires et nouveauté cette année, stages en juillet,
J’aimerais
cette année encore une plus grande communication (via facebook par ex) afin
d’obtenir plus de pilotes d’autres club lors
de ces stages , ceci en vu de favoriser les échanges entre pilotes.
Ø
Equipe
de Gironde / : sélection d’ALEXANE FAUVEAU au sein de l’équipe
de GIRONDE
Ø
Entraînements :
Les
entraînements se sont déroulés, sous la responsabilité de l’encadrement du
club, sur la piste
·
Le mercredi, le jeudi soir pour les pilotes
engagés en compétition et le samedi pour
toutes les catégories.
·
Une cession spéciale était également proposée
par SPORT SIX RACING les mardi soir .
·
Quelques cessions libres sont toujours
organisées, sous la responsabilité d’un entraîneur
Autres
Ø
Comme
chaque année, le Club a participé au Téléthon en décembre dernier, pas de
prestations cette années (souhait de la mairie) mais apport de lots de la part
du CLUB pour un grand LOTO Artiguais,
La journée portes
ouvertes a eu lieu mi septembre 2017 comme chaque année
Ce
fut l’occasion de recueillir l’adhésion de nouveaux pilotes et à nouveau comme
l’année dernière, de très jeunes pilotes ; donc un avenir prometteur pour
eux et pour le club,
renouvellement
en 2016/2017 de l'opération TAP (périscolaires) avec la ville d'ARTIGUES assuré
tous les mardi après midi par SPORT SIX RACING
En juillet
2016 , nous avions participé, comme les années précédentes, à l'opération
point fort aventure, subventionné en partie par le Conseil Général, Suite à un
contrôle sur site, le Conseil général nous avait sanctionné financièrement sans
nous verser la totalité de la subvention prévue, alors que les frais
d'encadrement avaient été payés par le club, (malgré une absence de condition
dans la convention ; le CG avait estimé que lors de la réception de 2
groupes en même temps, il était nécessaire d'avoir 2 encadrants titulaires d'un
BE ; or nous avions 1 BE et 1 BF)
Cette
année, suite à un désaccord avec le CG concernant le prix des prestations, le
club ne participe pas à cette opération,
pas
d'organisation de compétition officielle (nous nous étions positionné sur
certaines dates, mais nous n'avons pas été retenus)
nous avons
ensemble organisé le 18 mars une compétition interne qui à mobilisé un grand
nombre de nos pilotes et nous nous en félicitons,
Nous
organisons ce jour (le 24 juin) un barbecue réunissant une majeure partie des
membres du club,
Ø
Ø
Ø
Travaux :
en
2016/2017 les travaux qui avaient été envisagés n'ont pas pu être réalisés
faute de refus de financement par la mairie, de ce fait la piste reste en
l'état
c'est
l'occasion de faire un appel aux bénévole afin d'organiser une grosse journée
d'entretien le dimanche 3 juillet prochain,
Le chalet
qui avait été acheté l'été dernier devrait enfin être monté courant de cet été
(suite au derniers éléments fournis pour la demande auprès des services de la
mairie, aucune opposition ni demande complémentaire n'a été formulée depuis
plus d'un mois – l'accord vient d'être reçu)
Un grand
merci aux pilotes qui donnent régulièrement un coup de main (et surtout de
pelle) pour l’entretien de leur piste
Ø
Matériel :
achat de petits matériel de protection (renouvellement / gants + genouillères)
Ø PREVISIONS SAISON 2017-2018 – sous
réserve de validation par le nouveau bureau
Organisations
en 2017:
Le club posera
à nouveau une candidature pour l’organisation d’une manche de la Coupe
Aquitaine 2017 ou pour le championnat régional. Le calendrier National n’étant
pas encore défini nous n’avons pas encore la date pour notre course. Nous
aurons les réponses après la réunion des Présidents de Clubs qui aura lieu
vraisemblablement fin novembre 2017.
Le club fera
appel au volontariat des parents pour assurer le bon déroulement de cette
épreuve. Toute l'organisation de cette course est à la charge du club.
Compétitions
comme sur les
coupes d'aquitaine et autres courses régionales, le club envisagera de se déplacer avec la ou les tentes du club afin
d'être présent sur la majorité des événements régionaux- Nous ne prenons pas
l'initiative d'être présent sur les
coupes de France,
Piste
Nous allons
réitérer une demande auprès de la mairie afin de pouvoir budgétiser la
réfection/modification de quelques
bosses (2 en 3ème ligne et 2 en 4ème) car rien n'aura été fait depuis 1
an,
Nous
envisagions également l'éclairage total de la piste afin de prolonger les
entraînements nocturnes (2 poteaux au centre de la piste avec 4 spots suffisent
en complément des 2 spots déjà en place sur la butte de départ) ; cette
demande reste bien évidemment d'actualité,
Entraînements :
Les
entraînements se déroulent, sous la responsabilité de l’encadrement du club,
sur la piste
Les
entraîneurs restent LAURENT GAUTIER / ARANURD MONTET– RAPHAEL LOPEZ – JULIEN
DEMEY – ELIOTT VERNEY DANY DEMEY et ENZO ROBLEDO
Les horaires 2017/2018 seront identiques à ceux
de cette année :
- GROUPE 1 : 9 ans et moins
et débutants :
- MERCREDI 13h15/14h30
et/ou SAMEDI 10H30/12H00
- GROUPE 2 : à partir de 9
ans et débutants :
- MERCREDI 14h45/16h15
et/ou SAMEDI 13H45/15H30
- GROUPE 3 : compétiteurs
et pilotes confirmés
- MERCREDI 16h15/18h et/ou
SAMEDI 15H45/17H30
Stages :
Sous la
responsabilité de SPORT SIX RACING des stages seront organisés comme les années
précédentes pendant les période de vacances scolaires,
Pfa :
malgré la non mise
en place cette année, l'opération peut être envisageable à nouveau selon les
conditions,
Formation :
Il serait
souhaitable d’augmenter le nombre d'arbitres, comme précédemment évoqué.
Les frais liés
à la formation, sont bien évidement pris en charge par le club
Maillots :
Pas de modification,
1 seule commande sera effectuée d’ici le 15 octobre
ORIENTATION DU CLUB
Information :
Nous recherchons quelques
sponsors qui nous permettraient de pouvoir investir davantage dans les actions
menées par le club
Les
informations concernant la vie du club et les épreuves sont à la disposition
des parents au secrétariat du club, à consulter le mercredi ou le samedi et
surtout sur le site Internet. Il faut ABSOLUMENT prendre l’habitude de les
consulter très régulièrement.
Je remercier à nouveau Corinne, Christophe, Jérôme qui à donné
énormément de leur temps et qui se chargés, avec rigueur et au mieux du
secrétariat et de l'intendance,
Site internet : http://artiguesbmx.blogspot.com
Page FACEBOOK : https://www.facebook.com/groups/194263240705385/?fref=ts
Mail : artiguesbmx@yahoo.fr
SPONSORS : nous tenons à
remercier nos différents sponsors et partenaires :
·
SPORT SIX RACING
·
Ambulance 33
·
Salon de toilettage Black & White
·
Les maisons Collantes
·
Intermarché de CARBON BLANC
·
Intermarché ARTIGUES
·
Et tous les bénévoles qui ont donné de leur
temps pour le bon fonctionnement de notre club,
le
mandat de 2 ans du bureau actuel arrivant à terme, le bureau présente donc sa
démission à l'ensemble des membre du club, les membre du bureau étant les
membre du comité de direction, le renouvellement de ce comité doit avoir lieu.
il est
proposé à l'ensemble des présents, des candidatures uniques ou par liste
un vote
est prévu pour l’élection des membre du comité de direction (6 personnes
minimum) ; lequel constituera le prochain bureau directeur pour une durée
de 2 ans avec au minimum : 1 président, 1 secrétaire et 1 trésorier
Etaient présents : 47
votants… suite aux présentations de 12 candidats aux postes de membre du comité
de direction, les membres ont été élus à l’unanimité des votants
Le nouveau comité de direction
est donc désormais composé des 12 membres suivants :
JEROME SIGNOURET
EMMANUELLE VIROULEAU
THIERRY DE LEO
RICHARD SAINGIRONS
LAURENT GAUTIER
PASCAL VERNEY
FREDERIC FAUVEAU
MARGAN MORILLON
ELIOTT VERNEY
DANY DEMEY
JULIEN DEMEY
RAPHAEL LOPEZ
À l’issue de la première réunion
des membres du conseil de direction, un bureau directeur de 7 personnes a été
nommé dont la constitution est la suivante :
Président : DANY DEMEY
Vice Président : PASCAL
VERNEY
Vice président : JULIEN
DEMEY
Secrétaire : MANUELLE
VIROULEAU
Trésorier : JEROME SIGNOURET
Secrétaire adjoint : MORGAN
MORILLON
Trésorier adjoint : ELIOTT
VERNEY
ASSEMBLEE GENERALE
LE 24 SEPTEMBRE 2016
RAPPORT MORAL
approuvé à la majorité des membres présents
Monsieur Pascal VERNEY, Président de l'association préside
cette assemblée.
Membres du bureau
(présents/absent) :
Vice-Président : Jérôme
LAMBERT démissionnaire, présent
Vice-Président Christophe Montet,
présent
Secrétaire : Corinne
MONTET, présente
Secrétaire Adjointe : Sylvie
VERNEY, présent
Trésorière : Antoine
SAMUZEAU démissionnaire, présent
Trésorière Adjoint : Jérôme
SIGNOURET, présent
Vice-Président délégué Loïc
DENARIE, présent
Le Président souhaite la
bienvenue aux membres du bureau, aux licenciés ainsi qu’aux parents des
pilotes.
Ø
LES
EFFECTIFS
Pour la
saison 2015-2016, nous enregistrons 131 licenciés soit 22 de plus que l’année
précédente. L'année 2016-2017 tendra vers le même nombre, Nous ne pouvons
toutefois pas tendre à plus de 140 pilotes eu égard un encadrement limité,
Encadrement : après
l’arrivée l’année dernière d’ELIOTT VERNEY, JULIEN DEMEY et THOMAS GRASSIN,
nous espérons cette année pouvoir compter sur la collaboration de ENZO ROBLEDO
et ARNAUD MONTET (en cours de formation), par contre, il semblerait que THOMAS
GRASSIN ne puisse plus venir entraîner suite à son entrée dans la vie active (nous
airons confirmation d'ici la fin de mois),
Arbitres : pas de nouveaux
arbitres pour cette année. C’est donc le moment de vous demander de vous
investir dans cette fonction car plus nous serons et moins nous officierons sur
les courses ce qui permet à chacun d’être disponibles plus souvent.
Il est
important de souligner que le comité régional nous impose de présenter un
arbitre à chaque compétition, pour 6 pilotes engagés (tolérance à 10 pilotes)
S’il n’y a
pas d’arbitre, nous ne pouvons pas engager de pilote,
Nous avons
pris la décision, afin d’impliquer les « arbitres » en place, de
prendre en charge la licence, mais sous forme de remboursement après validation
de 5 demi journées d’arbitrage.
Chaque
arbitre devra donc régler sa licence et
le club en remboursera le montant après le quota souhaité.
Ø
LES
RESULTATS :
Ø
De
bons résultats en coupe d'aquitaine pour nos pilotes et tout particulièrement
pour de nouveaux adhérents dont les résultats sont prométeurs,
Des
pilotes également présents en coupe de France, au challenge et championnat.
Malcom
MAURAND, Brandon VICTOR, Alexane FAUVEAU, Céline DENARIE, Hugo DESCOURTIEUX et
Eliott VERNEY
Arrivée
cette année, ou plutôt le retour d’un pilote ELITE, Dylan BONARDO (bon retour à
la maison),
Ø
Stages :
Mise en place, sur notre piste avec LAURENT GAUTIER de différents stages, pendant les vacances
scolaires.
J’aimerais
cette année encore une plus grande communication (via facebook par ex) afin
d’obtenir plus de pilotes d’autres club lors
de ces stages , ceci en vu de favoriser les échanges entre pilotes.
Ø
Equipe
de Gironde / : sélection d’ALEXANE FAUVEAU au sein de
l’équipe de GIRONDE
Félicitations.
Ø
Divers : Comme chaque année, le Club a participé
au Téléthon (5 décembre 2015) et réitérera sa participation à la prochaine
édition
Ø
nous avons également été présents à la
journée des Associations d’ARTIGUES (3
septembre)
La journée porte
ouvertes eu lieu le 10 septembre :
Ce
fut l’occasion de recueillir l’adhésion de nouveaux pilotes et à nouveau comme
l’année dernière, de très jeunes pilotes ; donc un avenir prometteur pour
eux et pour le club (nous n’avons encore pas le retour de toutes les adhésions,
mais le bilan semble prometteur).
Ø
Entraînements :
Les
entraînements se sont déroulés, sous la responsabilité de l’encadrement du
club, sur la piste
·
Le mercredi, le jeudi soir pour les pilotes
engagés en compétition et le samedi matin et après midi pour toutes les catégories.
·
Une cession spéciale était également proposée
par SPORT SIX RACING les mardi soir .
·
Quelques cessions libres sont toujours
organisées, sous la responsabilité d’un entraîneur
Ø
Travaux :
Nous avons
fait entretenir la grille de départ et avons installé une commande automatique
(fini le boitier à transporter)
Nous avions
souhaité refaire la piste en remettant une couche de revêtement partout, ceci
avant la compétition du 20 mai ; les intempéries ne nous ont toutefois pas
permis de le faire à temps. Ces travaux, financés par la Maire, que nous
remercions, ont été faits fin juin.
Un grand
merçi aux pilotes qui donnent régulièrement un coup de main (et surtout de
pelle) pour l’entretien de leur piste
Ø
Matériel :
achat d’une remorque pour les déplacements sur les compétitions
achat d'une nouvelle cafetière
installation d'un bar dans
la chalet (merci à Antoine SAMUZEAU)
Et achat d’un chalet pour
entreposer le matériel et ainsi dégager un espace sportif destiné au physique.
Ø PREVISIONS SAISON 2016-2017
Organisations
en 2017:
Le club posera
à nouveau une candidature pour l’organisation d’une manche de la Coupe
Aquitaine 2017 ou pour le championnat régional. Le calendrier National n’étant
pas encore défini nous n’avons pas encore la date pour notre course. Nous
aurons les réponses après la réunion des Présidents de Clubs qui aura lieu
vraisemblablement fin novembre 2016.
Le club fera
appel au volontariat des parents pour assurer le bon déroulement de cette
épreuve. Toute l'organisation de cette course est à la charge du club.
Compétitions
comme sur les
coupes d'aquitaine et autres courses régionales, nous nous déplacerons avec la
ou les tentes du club afin d'être présent sur la majorité des évènements,
nous ne
prenons pas l'initiative d'être présent comme l'année écoulé sur les coupes de France,
Par contre
nous seront effectivement là, pour le challenge et le championnat de France qui
se déroulera en juillet prochain à Bordeaux, place des quinconces,
piste
Nous allons
demander à la mairie de pouvoir budgétiser la réfection/modification de
quelques bosses (2 en 3ème ligne et 2 en
4ème)
Nous
envisageons également l'éclairage total de la piste afin de prolonger les
entrainements nocturnes (2 poteaux au centre de la piste avec 4 spots suffisent
en complément des 2 spots déjà en place sur la butte de départ,
Entraînements :
Les
entraînements se déroulent, sous la responsabilité de l’encadrement du club,
sur la piste
Les
entraineurs restent LAURENT GAUTIER – RAPHAEL LOPEZ – JULIEN DEMEY – ELIOTT
VERNEY et DANY DEMEY
Grâce aux
formations de ENZO ROBLEDO et ARNAUD
MONTET, ces derniers participeront également aux entrainements.
Les horaires 2016/2017 sont identiques à ceux de
l’année précédente :
- GROUPE 1 : 9 ans et moins
et débutants :
- MERCREDI 13h15/14h30
et/ou SAMEDI 10H30/12H00
- GROUPE 2 : à partir de 9
ans et débutants :
- MERCREDI 14h45/16h15
et/ou SAMEDI 13H45/15H30
- GROUPE 3 : compétiteurs
et pilotes confirmés
- MERCREDI 16h15/18h et/ou SAMEDI
15H45/17H30
Stages :
Nous allons essayer
de proposer des stages pendant les vacances scolaires sous la responsabilité de
LAURENT GAUTIER : les informations vous seront données dès que possible.
Formation :
Il serait
souhaitable d’augmenter le nombre d'arbitres, comme précédemment évoqué.
Les frais liés
à la formation, sont bien évidement pris en charge par le club
Maillots :
Pas de
modification, 1 seule commande sera effectuée d’ici le 15 octobre
ORIENTATION DU CLUB
Information :
Nous recherchons quelques
sponsors qui nous permettraient de pouvoir investir davantage dans les actions
menées par le club
Les
informations concernant la vie du club et les épreuves sont à la disposition
des parents au secrétariat du club, à consulter le mercredi ou le samedi et
surtout sur le site Internet. Il faut ABSOLUMENT prendre l’habitude de les
consulter très régulièrement.
Reprise de la
gestion des comptes du club par JEROME SIGNOURET, qui passe de trésorier
adjoint à trésorier (ceci suite à la démission d ANTOINE SMUZEAU du poste de
trésorier, pour raisons personnelles)
Je remercier à nouveau Corinne qui donne énormément de son temps et
qui se charge, avec rigueur, du secrétariat.
Site internet : http://artiguesbmx.blogspot.com
Page FACEBOOK : https://www.facebook.com/groups/194263240705385/?fref=ts
Mail : artiguesbmx@yahoo.fr
SPONSORS : nous tenons à
remercier nos différents sponsors et partenaires :
·
SPORT SIX RACING
·
Salon de toilettage Black & White
·
Les maisons Collantes
·
Intermarché de CARBON BLANC
---------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
QUELQUES RAPPELS POUR LES COMPETITIONS
1.
Les plaques sont obligatoires, respecter les couleurs
et les dimensions
2.
Interdiction de rouler en jogging
3.
Obligation du Port du maillot SANS NUMERO et non zippé
4.
Vous devez passer la ligne d’arrivée avec le casque SUR
la tête.
Avant la
compétition vous devez connaître le nom de votre référent club car pour toute
réclamation c’est lui que vous devez aller voir. Aucune réclamation, faite par
les parents, ne sera acceptée par les arbitres.
Bilan financier de la saison 2015 – 2016
(sept à aout)
Cette
année, le club a dégagé un surplus de rien
Ø Recettes n-1: 42745,87 € recettes N : 42840,13 €
Ø Dépenses n-1: 39834,47 € dépenses N :43302,83 €
Ø Bénéfice n-1 : 2911,40 € résultat N :-462,70 €
Au
cours de cet exercice nous avons pu obtenir quelques conventions
supplémentaires (école de CENAC par ex.) qui génèrent plus de flux
Plus
de dépenses que l’année dernière en ce qui concerne les participations aux
frais de déplacement et quelques investissements (remorque, cafetière, et
chalet)
Légèrement
moins de subventions et sponsorings
Les
grands postes :
Recettes
d’adhésions : 19517 €
Recettes
de refacturation des écoles et centres dont PFA : 8542 €
Dépenses
sport six racing (tout confondu) : 22318 €
Depenses
entraîneurs (hors S6R) ; 4623 €
Organisation d’une course à ARTIGUES
·
Le 22 mai
2016, l’organisation du championnat
d’aquitaine (408 pilotes) dont 66 pilotes artiguais permet au club de
dégager un bénéfice de 891 euros,
Merci
Ø Aux bénévoles pour leur investissement
permettant de nombreuses économies (entretien piste, organisation courses,
fournitures de pâtisseries pour la buvette…)
v A la commune pour son aide tant
financière que matérielle
v Aux sponsors pour leur aide financière
(Maisons COLLENTES, SPORT SIX RACING, Salon de toilettage BLACK & WHITE,
INTERMARCHE CARBON BLANC…)
Engagements pris en compte par le
club :
v 100% des engagements pour les adhérents,
lors du championnat d’aquitaine
Organisée à ARTIGUES
Total : 594 € d’engagements mais 307
€ de coût réel
prise en charge également
des engagements des pilotes sélectionnés pour les TFBMX, CHALLENGE et
CHAMPIONNAT DE FRANCE : 150 €uros
Participations aux déplacements
v Cette année, nous avons essayé
d’accompagner au mieux 2 pilotes sur le parcours des coupes de France (Brandon
VICTOR et Malcom MAURAND) et présenter le nom d’ARTIGUES avec la présence des
tentes du club (en association avec le bmx club de Limoges – Benjamin OLIVIER).
Enveloppe de 800 €
v Comme chaque année, nous avons également
souhaité participer aux frais de déplacement du TFBMX et de la finale du championnat
de France et challenge
TFBMX de Golbey (88) : 0 € suite
désistement de JULES NORMAND
Championnat et Challenge à ST
ETIENNE (5 PILOTES) :
CELINE DENARIE
ALEXANE FAUVEAU
MALCOM MAURAND
HUGO DESCOURTIEUX
ELIOTT VERNEY
Désistement de BRANDON VICTOR
Location de 2 minibus, prise en charge
essence et péages
Coût : 1205,36 €
Tous
les documents ayant permis l’élaboration de ce bilan annuel sont disponibles.
Vous pouvez les consulter sur demande auprès du trésorier.
Vote du bilan 2015-2016 : approuvé
à la majorité des présents
Budget prévisionnel 2016 – 2017
Budget équilibré d’environ 38250 €uros
pour l’année avec un nombre d’adhérents sensiblement identique.
Côté
recettes
v Pour la saison 2016-2017, la cotisation
annuelle des adhérents a été revue à la hausse pour passer de 165 € à 170 €
v Pour les nouveaux adhérents, nous avons
décidé lors d’une réunion de bureau que l’achat d’un maillot du club serait
obligatoire (coût 30 € / prix coutant).
v 1 course est prévue dans le budget (date
non encore déterminée).
v Pas de frais de déplacement prévu (ni
pour les coupes de France ni pour le challenge/championnat qui se déroulera à
Bordeaux (quinconces), Par contre il est prévu le coût de l'emplacement de nos
tentes pour le championnat aux quinconces
v Selon le lieu du TFBMX et le nombre
éventuel de pilotes susceptible d’y participer, nous étudierons en tant voulu,
une éventuelle enveloppe.
v Recherche de nouveaux partenaires
(sponsors) afin d'augmenter éventuellement le budget et orienter vers davantage
d'implications ou investissements,
Côté dépenses
v Des entrainements assurés par LAURENT
GAUTIER, RAPHAEL LOPEZ, DANY et JULIEN DEMEY, ELIOTT VERNEY,
v Complément en cours d’année avec ARNAUD
MONTET et ENZO ROBLEDO qui terminent leur formation
v A savoir que le club prendra à sa charge
cette saison le coût des licences des entraineurs en formation ARNAUD MONTET et
ENZO ROBLEDO comme nous l'avions fait l'année dernière pour JULIEN DEMEY et
ELIOTT VERNEY
v Acquisition d’un chalet en bois (style
garage) afin d’y entreposer les vélos et la remorque et ainsi dégager l’espace
actuel qui sera affecté aux exercices physiques.
v Le club souhaite continuer à prendre en
charge les engagements de tout ses pilotes lors de la compétition qu’il
organise à ARTIGUES.
v Le club continu également la prise en
charge des engagements des pilotes sélectionnés pour les TFBMX, CHALLENGE et
CHAMPIONNAT DE FRANCE
Vote du prévisionnel 2016-2017 :
approuvé à la majorité des présents
ASSEMBLEE GENERALE EXTRAORDINAIRE
LE 26 SEPTEMBRE 2015
Monsieur Pascal VERNEY, Président de l'association préside
cette assemblée.
Membres du bureau
présents :Vice-Président : Jérôme LAMBERT
Vice-Président Christophe Montet
Secrétaire : Corinne MONTET
Secrétaire Adjointe : Sylvie VERNEY
Trésorière : Antoine SAMUZEAU
Trésorière Adjoint : Jérôme SIGNOURET
Mme JACQUET, Maire
d’ARTIGUES était présente, ainsi que 2 de ses adjoints :Monsieur
DAUVILLIER Adjoint aux sports et à la vie associative et Monsieur GRAND, adjoint à la tranquillité
publique.
Membre absent et excusé : Vice-Président délégué Loïc DENARIE
Le Président souhaite la
bienvenue aux membres du bureau, aux licenciés ainsi qu’aux parents des
pilotes.
LES
EFFECTIFS
Pour la
saison 2014-2015, nous enregistrons 109 licenciés et nous sommes sensiblement
chaque année au même nombre de pilotes. L'année 2015-2016 tendra vers une
augmentation
Arbitres : pas de nouveaux
arbitres pour cette année. C’est donc le moment de vous demander de vous
investir dans cette fonction car plus nous serons et moins nous officierons sur
les courses ce qui permet à chacun d’être disponibles plus souvent.
LES
RESULTATS :
de bon résultats en coupe d'aquitaine pour
nos pilotes (les prochaines épreuves devraient conforter encore ce constat)
des pilotes également présents aux finales
de championnat de France et un pilote en épreuve mondiale (BRANDON VICTOR) ,
félicitations à eux,
Stages :
Mise en place, sur notre piste avec LAURENT GAUTIER de différents stages, pendant les vacances
scolaires.
J’aimerais cette année
une plus grand communication afin d’obtenir plus de pilotes d’autres club
lors de ces stages , ceci en vu
de favoriser les échanges entre pilotes.
Equipe
de Gironde / Equipe d’Aquitaine : pas de pilote sélectionné en équipe
d'aquitaine cette année, mais un pilote en équipe de gironde, NATHAN BOUDIGUES
…………………………….
Divers : Le Club a participé au Forum des
Associations d’ARTIGUES qui s’est tenu début SEPTEMBRE 2014 et début 2015
La
journée porte ouverte portant sur la découverte du BMX fut également l’occasion
de recueillir l’adhésion de nouveaux jeunes pilotes tant en septembre 2014
qu’en 2015 (nous n’avons encore pas le retour de toutes les adhésions, mais le
bilan semble prometteur)
Entraînements :
Les
entraînements se sont déroulés, sous la responsabilité de l’encadrement du
club, sur la piste · Le mercredi, le jeudi soir pour les pilotes engagés en compétition et le samedi matin et après midi pour toutes les catégories.
· Une cession spéciale était également proposée par SPORT SIX RACING les mardi soir .
Travaux :
Les pluies constatées depuis le mois de mai furent violentes, le
revêtement tient, la piste ne se dégrade pas. Bien évidement les travaux
d’entretien régulier sont nécessaires, et sont réalisés par les bénévoles du club et nous les
remercions.
RAPPEL : nous aimerions un peu plus de
participation concernant les travaux sur la piste par le plus grand nombre
possible de parents et pas seulement les membres du Comité Directeur.
En
effet, tous vos enfants sont concernés par l’état de la piste, si elle n’est
pas entretenue, elle pourrait devenir dangereuse à certains endroits, et peu
agréable à rouler.
Matériel :
vol de notre tente lors de la compétition de MONT DE MARSAN. Une nouvelle fut
achetée.
Nous envisageons l’achat d’une
petite remorque qui permettrait le transport de la tente sur les compétitions
ainsi que quelques vélos au besoin. Ainsi un « parent » pourrait
prendre la remorque le matin ou la veille de la compétition, et un autre parent
se chargerait de la ramener le soir.
PREVISIONS SAISON 2015-2016
Organisations
en 2015:
Le club posera
à nouveau une candidature pour l’organisation d’une manche de la Coupe
Aquitaine 2016. Le calendrier National n’étant pas encore défini nous n’avons
pas encore la date pour notre course. Nous aurons les réponses après la réunion
des Présidents de Clubs qui aura lieu vraisemblablement fin d’année 2015..
Le club fera
appel au volontariat des parents pour assurer le bon déroulement de cette
épreuve. Toute l'organisation de cette course est à la charge du club.
Les entraineurs restent LAURENT GAUTIER – RAPHAEL LOPEZ – DANY DEMEY
Grâce aux formations de JULIEN DEMEY et d’ELIOTT VERNEY, ces derniers participeront également aux entrainements.
Eu égard le
nombre d’adhérents et de la ventilation dans chaque groupe, nous avons recruté
un nouvel entraineur : THOMAS GRASSIN , dont le palmarès élogieux est
connu de tous nos pilotes, nous lui souhaitons la bien venue à ARTIGUES,
Les horaires mis en place pour la saison et qui ont débuté à compter de septembre
2015 :
GROUPE 1 : 9 ans et moins
et débutants : - MERCREDI 13h15/14h30
et/ou SAMEDI 10H30/12H00
- MERCREDI 14h45/16h15
et/ou SAMEDI 13H45/15H30
- MERCREDI 16h15/18h et/ou SAMEDI 15H45/17H30
Stages :
Nous allons essayer de proposer des stages pendant les vacances scolaires sous la responsabilité de LAURENT GAUTIER : les informations vous seront données dès que possible.
Formation :
Il serait souhaitable d’augmenter le nombre de commissaires, et de postes d’encadrement. En Aquitaine, pour l’année 2015/2016,
Des stages de secrétaire de course, et d’arbitres peuvent être proposés ; je compte sur l’implication de certains d’entre vous pour participer à ces formations très intéressantes. Les frais de formation seront bine évidemment pris en compte par le club.
Information :
Les
informations concernant la vie du club et les épreuves sont à la disposition
des parents au secrétariat du club, à consulter le mercredi ou le samedi et
surtout sur le site Internet. Il faut ABSOLUMENT prendre l’habitude de les
consulter très régulièrement.
J’en profite
pour remercier de tout cœur Corinne qui se charge, avec rigueur, du
secrétariat.
Site internet : http://artiguesbmx.blogspot.comPage FACEBOOK : https://www.facebook.com/groups/194263240705385/?fref=ts
Mail : artiguesbmx@yahoo.fr
·
SPORT SIX RACING
·
Salon de toilettage Black & White· Les maisons Collantes
· Intermarché
· Au sanglier de RUSSIE
· ROYAL KIDS
MODIFICATION DE 4 ARTICLES DES STATUTS
---------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Bilan financier de la saison 2014 – 2015
(sept à aout)
Approuvé et voté à l’unanimité des
présents (17 membres)
Cette
année, le club a dégagé un surplus de 2911,40 €
Ø Recettes : 42745,87 €
Ø Dépenses : 39834,47 €
·
Le 13 JUIN
2015, l’organisation d’une coupe d’aquitaine (416
pilotes) dont 61 pilotes artiguais permet au club de dégager un petit bénéfice
Merci
Ø Aux bénévoles pour leur investissement
permettant de nombreuses économies (entretien piste, organisation courses,
fournitures de pâtisseries pour la buvette…)
v A la commune pour son aide tant
financière que matérielle
v Aux sponsors pour leur aide financière
(Maisons COLLENTES, SPORT SIX RACING, Salon de toilettage BLACK & WHITE,
INTERMARCHE, Au sanglier de Russie, ROYAL KIDS)
Engagements pris en compte par le
club :
v 100% des engagements pour les adhérents,
lors de la coupe d’aquitaine
Organisée à ARTIGUES / Total : 549€
v Il a été attribué une enveloppe de 500 €
à diviser entre les participants aux finales des challenges de France / Total : 500 €
Divers :
v Commande de maillots de l’équipe de
France pour les pilotes référents
Total : 106 €
Vote
du bilan 2014-2015 : OK
Budget prévisionnel 2015 – 2016
Budget équilibré d’environ 40.000 € pour l’année avec un nombre d’adhérents
sensiblement identique.
Pour la saison 2015-2016, la cotisation
annuelle des adhérents est fixée de la façon suivante :
165 € pour le
1er membre de la famille
145 € pour le
2ème membre
125 € pour le
3ème membre
Des entrainements assurés par LAURENT
GAUTIER, RAPHAEL LOPEZ, DANY et JULIEN DEMEY, ELIOTT VERNEY (l’appel à un
entraîneur complémentaire en la présence de THOMAS GRASSIN).
Acquisition d’une nouvelle tente suite au
vol de l’ancienne (somme provisionnée dans le budget 2014/2015)
Projet d’acquisition d’une petite
remorque afin de transporter tente et vélos sur les compétitions
Le club souhaite continuer à prendre en
charge les engagements de tout ses pilotes lors de la compétition qu’il
organise à ARTIGUES.
Avec ce même objectif, il souhaite aussi
continuer à aider financièrement les pilotes qui se déplacent sur des finales
de challenges de France.
Exceptionnel
Eu égard des résultats plus que
satisfaisants et une participation au championnat du monde, le club souhaite
offrir la gratuité de la cotisation 2015/2016 au pilote BRANDON VICTOR.
Vote
du prévisionnel 2015-2016 : OK
*********************************************************
P.V. D'assemblée générale
Objet : Compte rendu de l'Assemblée Générale de
l'Artigues Vélo club Bmx du samedi 25 juin 2015
Ouverture de la séance 18h00. En l'absence de Jérôme
Signouret (alité), jérôme Lambert préside la séance conformément aux pouvoirs
qui lui ont été conférés ;
Présentation du bilan de l'année écoulée :
105 pilotes, 3 groupes de plus de 30 pilotes ( plafond pour
le club)
3 entraineurs ( Laurent, Raphael et Olivier) + Dany , 2 entraineurs en
formation Eliott et Julien
Bilan financier non présenté car les comptes seront clos au
31 Aout 2015, un bilan positif d'environ 500€ est prévu.
Piste inaugurée par Mme le Maire le jour de la Compétition,
un contrat d'entretien est prévu nous allons demander qu'ils y ajoutent la
modification d'une bosse par an.
Bilan sportif et d'activités :
Beaucoup de nouveaux petits, avec les difficultés
d'organisation engendrés par les nouveaux rythmes scolaires
La fréquentation est restée stable tout au long de l'année,
avec une grosse motivation.
Niveau du nombre de compétiteurs en croissance avec une
amélioration des résultats. Malgré les difficultés de changements de
catégories.
Bons résultats surtout lors de la compétition organisée par
le club et une forte participation de nos pilotes ( 60 inscrits)
Brandon Victor qualifié pour les championnats du monde.
Petite baisse de fréquentation des centres aérés, maintenons
les cycles point fort animation jeunesse du conseil départemental.
La piste donne satisfaction à tout le monde.
Elections du nouveau Conseil d'administration :
Le Conseil d'administration ainsi que le bureau sortant
présentent leur démission.
Une seule liste se présente conformément à l'affichage
règlementaire.
Nombre de votants : Présents 31, représenté 1 ( Jérôme
Lambert par Jérôme Signouret)
Vote : 1 Abstention, 31 Approbations.
La liste entière est élue au premier tour de
scrutin.
Aprés délibération
les membres du conseil d'administration ont désignés le bureau suivant :
Président : Pascal Verney
Trésorier : Antoine SamuzeauSecrétaire : Corinne Montet et Sylvie Verney
Vice président en charge des relations avec la municipalité : Jérôme Lambert
Vice président délégué : Loic Dénarié
Vice président assistant le secrétariat Mr Robau
Trésorier adjoint : Jérôme Signouret
Responsables piste et organisation d'évènements : Christophe Montet, Raphael Lopez, Laurent Gauthier.
19h00 fin de l'Assemblée générale.
Le président :