Compte-rendus de réunion


Vous trouverez ci dessous par ordre de dates les derniers compte rendus du bureau.







                                ASSEMBLEE GENERALE
Du  24 JUIN 2017


RAPPORT MORAL  approuvé par la totalité des membres présents

Monsieur Pascal VERNEY, Président de l'association préside cette assemblée.

Membres du bureau (présents/absent)  :


Vice-Président                        Christophe Montet, présent
Secrétaire :                             Corinne MONTET, présente
Secrétaire Adjointe :              Sylvie VERNEY, présente
Trésorier   :                            Jérôme SIGNOURET, présent
Vice-Président délégué          Loïc DENARIE, présent


Le Président souhaite la bienvenue aux membres du bureau, aux licenciés ainsi qu’aux parents des pilotes.


Ø  LES EFFECTIFS

      Pour la saison 2016-2017, nous enregistrons 129 licenciés (dont 10 du bureau) soit quasiment la même chose que l'année précédente (131 licenciés).  POUR INFO / Afin de maintenir un budget équilibré, le nombre de licenciés ne devrait pas descendre en dessous de 100 (hors bureau),

      Encadrement : toujours assurés par SPORT SIX RACING avec LAURENT GAUTIER  et ARNAUD MONTET ; et au niveau du club directement par JULIEN / RAPHAEL / ELIOTT / DANY et ENZO),


      Arbitres : 2 nouveaux arbitres pour cette année et nous tenons à les féliciter et les remercier pour leur engagement : Frédéric FAUVAU et Frédéric MARTIN

      Il est important de souligner que le comité régional nous impose de présenter un arbitre à chaque compétition, pour 10 pilotes – la présence d'arbitres dans chaque club est donc une nécessité,
     

Ø  LES RESULTATS :
Ø   
De bons résultats en coupe d'aquitaine pour nos pilotes et tout particulièrement pour de nouveaux adhérents dont les résultats sont prométeurs,
Des pilotes également présents en coupe de France, / Céline DENARIE, Malcom MAURAND et Dylan BONARDON .
Une excellente prestation toute l'année d'ALEXANE FAUVEAU qui sera sélectionnée l'année prochaine pour oeuvrer sur les coupes de France,

ET sur 3 challenges de France : (SAIX, ANGLET et AVENSAN)
 JULES NORMAND se qualifie pour le  TF BMX
Alexane FAUVEAU, JULIEN DEMEY, ARNAUD MONTET se qualifient pour le championnat de france et retrouverons CELINE DENARIE, MALCOM MAURAND et DYLAN BONARDO sur la piste éphémère des quinconces les 8 et 9 juillet,


Ø  Stages : Mise en place, sur notre piste avec LAURENT GAUTIER  de différents stages, pendant les vacances scolaires et nouveauté cette année, stages en juillet,
J’aimerais cette année encore une plus grande communication (via facebook par ex) afin d’obtenir plus de pilotes d’autres club lors  de ces stages , ceci en vu de favoriser les échanges entre pilotes.

Ø  Equipe de Gironde / : sélection d’ALEXANE FAUVEAU au sein de l’équipe de GIRONDE


Ø  Entraînements :

Les entraînements se sont déroulés, sous la responsabilité de l’encadrement du club, sur la piste

·         Le mercredi, le jeudi soir pour les pilotes engagés en compétition et le samedi  pour toutes les catégories.
·         Une cession spéciale était également proposée par SPORT SIX RACING les mardi soir .
·         Quelques cessions libres sont toujours organisées, sous la responsabilité d’un entraîneur

Autres
Ø  Comme chaque année, le Club a participé au Téléthon en décembre dernier, pas de prestations cette années (souhait de la mairie) mais apport de lots de la part du CLUB pour un grand LOTO Artiguais,

      La journée portes ouvertes a eu lieu mi septembre 2017 comme chaque année
Ce fut l’occasion de recueillir l’adhésion de nouveaux pilotes et à nouveau comme l’année dernière, de très jeunes pilotes ; donc un avenir prometteur pour eux et pour le club,

renouvellement en 2016/2017 de l'opération TAP (périscolaires) avec la ville d'ARTIGUES assuré tous les mardi après midi par SPORT SIX RACING

En juillet 2016 , nous avions participé, comme les années précédentes, à l'opération point fort aventure, subventionné en partie par le Conseil Général, Suite à un contrôle sur site, le Conseil général nous avait sanctionné financièrement sans nous verser la totalité de la subvention prévue, alors que les frais d'encadrement avaient été payés par le club, (malgré une absence de condition dans la convention ; le CG avait estimé que lors de la réception de 2 groupes en même temps, il était nécessaire d'avoir 2 encadrants titulaires d'un BE ; or nous avions 1 BE et 1 BF)
Cette année, suite à un désaccord avec le CG concernant le prix des prestations, le club ne participe pas à cette opération,

pas d'organisation de compétition officielle (nous nous étions positionné sur certaines dates, mais nous n'avons pas été retenus)
nous avons ensemble organisé le 18 mars une compétition interne qui à mobilisé un grand nombre de nos pilotes et nous nous en félicitons,
Nous organisons ce jour (le 24 juin) un barbecue réunissant une majeure partie des membres du club,


Ø   
Ø   
Ø  Travaux :
en 2016/2017 les travaux qui avaient été envisagés n'ont pas pu être réalisés faute de refus de financement par la mairie, de ce fait la piste reste en l'état
c'est l'occasion de faire un appel aux bénévole afin d'organiser une grosse journée d'entretien le dimanche 3 juillet prochain,

Le chalet qui avait été acheté l'été dernier devrait enfin être monté courant de cet été (suite au derniers éléments fournis pour la demande auprès des services de la mairie, aucune opposition ni demande complémentaire n'a été formulée depuis plus d'un mois – l'accord vient d'être reçu)

Un grand merci aux pilotes qui donnent régulièrement un coup de main (et surtout de pelle) pour l’entretien de leur piste


Ø  Matériel : achat de petits matériel de protection (renouvellement  / gants + genouillères)

     
                    


Ø  PREVISIONS SAISON 2017-2018 – sous réserve de validation par le nouveau bureau

Organisations en 2017:

Le club posera à nouveau une candidature pour l’organisation d’une manche de la Coupe Aquitaine 2017 ou pour le championnat régional. Le calendrier National n’étant pas encore défini nous n’avons pas encore la date pour notre course. Nous aurons les réponses après la réunion des Présidents de Clubs qui aura lieu vraisemblablement fin novembre 2017.

Le club fera appel au volontariat des parents pour assurer le bon déroulement de cette épreuve. Toute l'organisation de cette course est à la charge du club.

Compétitions
comme sur les coupes d'aquitaine et autres courses régionales, le club envisagera de se  déplacer avec la ou les tentes du club afin d'être présent sur la majorité des événements régionaux- Nous ne prenons pas l'initiative d'être présent  sur les coupes de France,

Piste

Nous allons réitérer une demande auprès de la mairie afin de pouvoir budgétiser la réfection/modification de quelques  bosses (2 en 3ème ligne et 2 en 4ème) car rien n'aura été fait depuis 1 an,

Nous envisagions également l'éclairage total de la piste afin de prolonger les entraînements nocturnes (2 poteaux au centre de la piste avec 4 spots suffisent en complément des 2 spots déjà en place sur la butte de départ) ; cette demande reste bien évidemment d'actualité,

Entraînements :

Les entraînements se déroulent, sous la responsabilité de l’encadrement du club, sur la piste
Les entraîneurs restent LAURENT GAUTIER / ARANURD MONTET– RAPHAEL LOPEZ – JULIEN DEMEY – ELIOTT VERNEY  DANY DEMEY et  ENZO ROBLEDO


Les  horaires 2017/2018 seront identiques à ceux de cette année  :
  • GROUPE 1 : 9 ans et moins et débutants :
    • MERCREDI 13h15/14h30 et/ou SAMEDI 10H30/12H00
  • GROUPE 2 : à partir de 9 ans et débutants :
    • MERCREDI 14h45/16h15 et/ou SAMEDI 13H45/15H30
  • GROUPE 3 : compétiteurs et pilotes confirmés
    • MERCREDI 16h15/18h et/ou SAMEDI 15H45/17H30



Stages :
           
            Sous la responsabilité de SPORT SIX RACING des stages seront organisés comme les années précédentes pendant les période de vacances scolaires,
           
           Pfa :
           
            malgré la non mise en place cette année, l'opération peut être envisageable à nouveau selon les conditions,


            Formation :

Il serait souhaitable d’augmenter le nombre d'arbitres, comme précédemment évoqué.
Les frais liés à la formation, sont bien évidement pris en charge par le club


            Maillots :
           
Pas de modification, 1 seule commande sera effectuée d’ici le 15 octobre


ORIENTATION DU CLUB


Information :

Nous recherchons quelques sponsors qui nous permettraient de pouvoir investir davantage dans les actions menées par le club
Les informations concernant la vie du club et les épreuves sont à la disposition des parents au secrétariat du club, à consulter le mercredi ou le samedi et surtout sur le site Internet. Il faut ABSOLUMENT prendre l’habitude de les consulter très régulièrement.


Je  remercier à nouveau  Corinne, Christophe, Jérôme qui à donné énormément de leur temps et qui se chargés, avec rigueur et au mieux du secrétariat et de l'intendance,


Site internet :    http://artiguesbmx.blogspot.com

Page FACEBOOK :  https://www.facebook.com/groups/194263240705385/?fref=ts

Mail :                 artiguesbmx@yahoo.fr







SPONSORS : nous tenons à remercier nos différents sponsors et partenaires :
·         SPORT SIX RACING
·         Ambulance 33
·         Salon de toilettage Black & White
·         Les maisons Collantes
·         Intermarché de CARBON BLANC
·         Intermarché ARTIGUES
·         Et tous les bénévoles qui ont donné de leur temps pour le bon fonctionnement de notre club,


      le mandat de 2 ans du bureau actuel arrivant à terme, le bureau présente donc sa démission à l'ensemble des membre du club, les membre du bureau étant les membre du comité de direction, le renouvellement de ce comité doit avoir lieu.
      il est proposé à l'ensemble des présents, des candidatures uniques ou par liste
     
      un vote est prévu pour l’élection des membre du comité de direction (6 personnes minimum) ; lequel constituera le prochain bureau directeur pour une durée de 2 ans avec au minimum : 1 président, 1 secrétaire et 1 trésorier

Etaient présents : 47 votants… suite aux présentations de 12 candidats aux postes de membre du comité de direction, les membres ont été élus à l’unanimité des votants

Le nouveau comité de direction est donc désormais composé des 12 membres suivants :
JEROME SIGNOURET
EMMANUELLE VIROULEAU
THIERRY DE LEO
RICHARD SAINGIRONS
LAURENT GAUTIER
PASCAL VERNEY
FREDERIC FAUVEAU
MARGAN MORILLON
ELIOTT VERNEY
DANY DEMEY
JULIEN DEMEY
RAPHAEL LOPEZ

À l’issue de la première réunion des membres du conseil de direction, un bureau directeur de 7 personnes a été nommé dont la constitution est la suivante :

Président : DANY DEMEY
Vice Président : PASCAL VERNEY
Vice président : JULIEN DEMEY
Secrétaire : MANUELLE VIROULEAU
Trésorier : JEROME SIGNOURET
Secrétaire adjoint : MORGAN MORILLON
Trésorier adjoint : ELIOTT VERNEY

                 





ASSEMBLEE GENERALE
LE 24 SEPTEMBRE 2016


RAPPORT MORAL approuvé à la majorité des membres présents

Monsieur Pascal VERNEY, Président de l'association préside cette assemblée.

Membres du bureau (présents/absent)  :

Vice-Président :                     Jérôme LAMBERT démissionnaire, présent
Vice-Président                        Christophe Montet, présent
Secrétaire :                             Corinne MONTET, présente
Secrétaire Adjointe :              Sylvie VERNEY, présent
Trésorière :                             Antoine SAMUZEAU démissionnaire, présent
Trésorière Adjoint :                Jérôme SIGNOURET, présent
Vice-Président délégué          Loïc DENARIE, présent


Le Président souhaite la bienvenue aux membres du bureau, aux licenciés ainsi qu’aux parents des pilotes.


Ø  LES EFFECTIFS

      Pour la saison 2015-2016, nous enregistrons 131 licenciés soit 22 de plus que l’année précédente. L'année 2016-2017 tendra vers le même nombre, Nous ne pouvons toutefois pas tendre à plus de 140 pilotes eu égard un encadrement limité,

      Encadrement : après l’arrivée l’année dernière d’ELIOTT VERNEY, JULIEN DEMEY et THOMAS GRASSIN, nous espérons cette année pouvoir compter sur la collaboration de ENZO ROBLEDO et ARNAUD MONTET (en cours de formation), par contre, il semblerait que THOMAS GRASSIN ne puisse plus venir entraîner suite à son entrée dans la vie active (nous airons confirmation d'ici la fin de mois),


      Arbitres : pas de nouveaux arbitres pour cette année. C’est donc le moment de vous demander de vous investir dans cette fonction car plus nous serons et moins nous officierons sur les courses ce qui permet à chacun d’être disponibles plus souvent.

      Il est important de souligner que le comité régional nous impose de présenter un arbitre à chaque compétition, pour 6 pilotes engagés (tolérance à 10 pilotes)
      S’il n’y a pas d’arbitre, nous ne pouvons pas engager de pilote,
      Nous avons pris la décision, afin d’impliquer les « arbitres » en place, de prendre en charge la licence, mais sous forme de remboursement après validation de 5 demi journées d’arbitrage.
      Chaque arbitre devra donc régler sa licence et  le club en remboursera le montant après le quota souhaité.

Ø  LES RESULTATS :
Ø   
De bons résultats en coupe d'aquitaine pour nos pilotes et tout particulièrement pour de nouveaux adhérents dont les résultats sont prométeurs,
Des pilotes également présents en coupe de France, au challenge et championnat.
Malcom MAURAND, Brandon VICTOR, Alexane FAUVEAU, Céline DENARIE, Hugo DESCOURTIEUX et Eliott VERNEY
Arrivée cette année, ou plutôt le retour d’un pilote ELITE, Dylan BONARDO (bon retour à la maison),


Ø  Stages : Mise en place, sur notre piste avec LAURENT GAUTIER  de différents stages, pendant les vacances scolaires.
J’aimerais cette année encore une plus grande communication (via facebook par ex) afin d’obtenir plus de pilotes d’autres club lors  de ces stages , ceci en vu de favoriser les échanges entre pilotes.

Ø  Equipe de Gironde / : sélection d’ALEXANE FAUVEAU au sein de l’équipe de GIRONDE

Félicitations.

Ø  Divers :  Comme chaque année, le Club a participé au Téléthon (5 décembre 2015) et réitérera sa participation à la prochaine édition
Ø  nous avons également été présents à la journée  des Associations d’ARTIGUES (3 septembre)

      La journée porte ouvertes eu lieu le 10 septembre :
Ce fut l’occasion de recueillir l’adhésion de nouveaux pilotes et à nouveau comme l’année dernière, de très jeunes pilotes ; donc un avenir prometteur pour eux et pour le club (nous n’avons encore pas le retour de toutes les adhésions, mais le bilan semble prometteur).


Ø  Entraînements :

Les entraînements se sont déroulés, sous la responsabilité de l’encadrement du club, sur la piste

·         Le mercredi, le jeudi soir pour les pilotes engagés en compétition et le samedi matin et après midi  pour toutes les catégories.
·         Une cession spéciale était également proposée par SPORT SIX RACING les mardi soir .
·         Quelques cessions libres sont toujours organisées, sous la responsabilité d’un entraîneur


Ø  Travaux :
Nous avons fait entretenir la grille de départ et avons installé une commande automatique (fini le boitier à transporter)
Nous avions souhaité refaire la piste en remettant une couche de revêtement partout, ceci avant la compétition du 20 mai ; les intempéries ne nous ont toutefois pas permis de le faire à temps. Ces travaux, financés par la Maire, que nous remercions, ont été faits fin juin.

Un grand merçi aux pilotes qui donnent régulièrement un coup de main (et surtout de pelle) pour l’entretien de leur piste


Ø  Matériel : achat d’une remorque pour les déplacements sur les compétitions
                        achat d'une nouvelle cafetière
                         installation d'un bar dans la chalet (merci à Antoine SAMUZEAU)
                 Et achat d’un chalet pour entreposer le matériel et ainsi dégager un espace sportif destiné au physique.


Ø  PREVISIONS SAISON 2016-2017

Organisations en 2017:

Le club posera à nouveau une candidature pour l’organisation d’une manche de la Coupe Aquitaine 2017 ou pour le championnat régional. Le calendrier National n’étant pas encore défini nous n’avons pas encore la date pour notre course. Nous aurons les réponses après la réunion des Présidents de Clubs qui aura lieu vraisemblablement fin novembre 2016.

Le club fera appel au volontariat des parents pour assurer le bon déroulement de cette épreuve. Toute l'organisation de cette course est à la charge du club.

Compétitions
comme sur les coupes d'aquitaine et autres courses régionales, nous nous déplacerons avec la ou les tentes du club afin d'être présent sur la majorité des évènements,
nous ne prenons pas l'initiative d'être présent comme l'année écoulé sur les coupes de France,
Par contre nous seront effectivement là, pour le challenge et le championnat de France qui se déroulera en juillet prochain à Bordeaux, place des quinconces,

piste

Nous allons demander à la mairie de pouvoir budgétiser la réfection/modification de quelques  bosses (2 en 3ème ligne et 2 en 4ème)
Nous envisageons également l'éclairage total de la piste afin de prolonger les entrainements nocturnes (2 poteaux au centre de la piste avec 4 spots suffisent en complément des 2 spots déjà en place sur la butte de départ,

Entraînements :

Les entraînements se déroulent, sous la responsabilité de l’encadrement du club, sur la piste
Les entraineurs restent LAURENT GAUTIER – RAPHAEL LOPEZ – JULIEN DEMEY – ELIOTT VERNEY et DANY DEMEY
Grâce aux formations de  ENZO ROBLEDO et ARNAUD MONTET, ces derniers participeront également aux entrainements.

Les  horaires 2016/2017 sont identiques à ceux de l’année précédente :
  • GROUPE 1 : 9 ans et moins et débutants :
    • MERCREDI 13h15/14h30 et/ou SAMEDI 10H30/12H00
  • GROUPE 2 : à partir de 9 ans et débutants :
    • MERCREDI 14h45/16h15 et/ou SAMEDI 13H45/15H30
  • GROUPE 3 : compétiteurs et pilotes confirmés
    • MERCREDI 16h15/18h et/ou SAMEDI 15H45/17H30



Stages :
           
            Nous allons essayer de proposer des stages pendant les vacances scolaires sous la responsabilité de LAURENT GAUTIER : les informations vous seront données dès que possible.

            Formation :

Il serait souhaitable d’augmenter le nombre d'arbitres, comme précédemment évoqué.
Les frais liés à la formation, sont bien évidement pris en charge par le club


            Maillots :
           
Pas de modification, 1 seule commande sera effectuée d’ici le 15 octobre


ORIENTATION DU CLUB


Information :

Nous recherchons quelques sponsors qui nous permettraient de pouvoir investir davantage dans les actions menées par le club
Les informations concernant la vie du club et les épreuves sont à la disposition des parents au secrétariat du club, à consulter le mercredi ou le samedi et surtout sur le site Internet. Il faut ABSOLUMENT prendre l’habitude de les consulter très régulièrement.

Reprise de la gestion des comptes du club par JEROME SIGNOURET, qui passe de trésorier adjoint à trésorier (ceci suite à la démission d ANTOINE SMUZEAU du poste de trésorier, pour raisons personnelles)

Je  remercier à nouveau  Corinne qui donne énormément de son temps et qui se charge, avec rigueur, du secrétariat.


Site internet :    http://artiguesbmx.blogspot.com

Page FACEBOOK :  https://www.facebook.com/groups/194263240705385/?fref=ts

Mail :                 artiguesbmx@yahoo.fr


SPONSORS : nous tenons à remercier nos différents sponsors et partenaires :
·         SPORT SIX RACING
·         Salon de toilettage Black & White
·         Les maisons Collantes
·         Intermarché de CARBON BLANC




---------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

QUELQUES RAPPELS POUR LES COMPETITIONS


1.      Les plaques sont obligatoires, respecter les couleurs et les dimensions
2.      Interdiction de rouler en jogging
3.      Obligation du Port du maillot SANS NUMERO et non zippé
4.      Vous devez passer la ligne d’arrivée avec le casque SUR la tête.

Avant la compétition vous devez connaître le nom de votre référent club car pour toute réclamation c’est lui que vous devez aller voir. Aucune réclamation, faite par les parents, ne sera acceptée par les arbitres.



Assemblée générale du 24 septembre 2016
Rapport financier

Bilan financier de la saison 2015 – 2016 (sept à aout)


Cette année, le club a dégagé un surplus de rien
Ø Recettes n-1: 42745,87 €              recettes N : 42840,13 €
Ø Dépenses n-1: 39834,47 €              dépenses N :43302,83 €
Ø Bénéfice n-1 : 2911,40 €                 résultat N :-462,70 €

Au cours de cet exercice nous avons pu obtenir quelques conventions supplémentaires (école de CENAC par ex.) qui génèrent plus de flux
Plus de dépenses que l’année dernière en ce qui concerne les participations aux frais de déplacement et quelques investissements (remorque, cafetière, et chalet)
Légèrement moins de subventions et sponsorings

Les grands postes :
Recettes d’adhésions : 19517 €
Recettes de refacturation des écoles et centres dont PFA : 8542 €
Dépenses sport six racing (tout confondu) : 22318 €
Depenses entraîneurs (hors S6R) ; 4623 €


Organisation d’une course à ARTIGUES
·        Le 22 mai 2016, l’organisation du championnat  d’aquitaine (408 pilotes) dont 66 pilotes artiguais permet au club de dégager un bénéfice de 891 euros,

Merci
Ø Aux bénévoles pour leur investissement permettant de nombreuses économies (entretien piste, organisation courses, fournitures de pâtisseries pour la buvette…)
v A la commune pour son aide tant financière que matérielle
v Aux sponsors pour leur aide financière (Maisons COLLENTES, SPORT SIX RACING, Salon de toilettage BLACK & WHITE, INTERMARCHE CARBON BLANC…)

Engagements pris en compte par le club :
v 100% des engagements pour les adhérents, lors du championnat d’aquitaine
         Organisée à ARTIGUES

Total : 594 € d’engagements mais 307 € de coût réel

prise en charge également des engagements des pilotes sélectionnés pour les TFBMX, CHALLENGE et CHAMPIONNAT DE FRANCE : 150 €uros

Participations aux déplacements
v Cette année, nous avons essayé d’accompagner au mieux 2 pilotes sur le parcours des coupes de France (Brandon VICTOR et Malcom MAURAND) et présenter le nom d’ARTIGUES avec la présence des tentes du club (en association avec le bmx club de Limoges – Benjamin OLIVIER).

Enveloppe de 800 €

v Comme chaque année, nous avons également souhaité participer aux frais de déplacement du TFBMX et de la finale du championnat de France et challenge
TFBMX de Golbey (88) : 0 € suite désistement de JULES NORMAND
Championnat et Challenge à ST ETIENNE (5 PILOTES) :
CELINE DENARIE
ALEXANE FAUVEAU
MALCOM MAURAND
HUGO DESCOURTIEUX
ELIOTT VERNEY
Désistement de BRANDON VICTOR
Location de 2 minibus, prise en charge essence et péages
Coût : 1205,36 €

Tous les documents ayant permis l’élaboration de ce bilan annuel sont disponibles. Vous pouvez les consulter sur demande auprès du trésorier.

Vote du bilan 2015-2016 :  approuvé à la majorité des présents

Budget prévisionnel 2016 – 2017
Budget équilibré d’environ 38250 €uros pour l’année avec un nombre d’adhérents sensiblement identique.


Côté recettes
v Pour la saison 2016-2017, la cotisation annuelle des adhérents a été revue à la hausse pour passer de 165 € à 170 €
v Pour les nouveaux adhérents, nous avons décidé lors d’une réunion de bureau que l’achat d’un maillot du club serait obligatoire (coût 30 € / prix coutant).
v 1 course est prévue dans le budget (date non encore déterminée).
v Pas de frais de déplacement prévu (ni pour les coupes de France ni pour le challenge/championnat qui se déroulera à Bordeaux (quinconces), Par contre il est prévu le coût de l'emplacement de nos tentes pour le championnat aux quinconces
v Selon le lieu du TFBMX et le nombre éventuel de pilotes susceptible d’y participer, nous étudierons en tant voulu, une éventuelle enveloppe.
v Recherche de nouveaux partenaires (sponsors) afin d'augmenter éventuellement le budget et orienter vers davantage d'implications ou investissements,

Côté dépenses
v Des entrainements assurés par LAURENT GAUTIER, RAPHAEL LOPEZ, DANY et JULIEN DEMEY, ELIOTT VERNEY,
v Complément en cours d’année avec ARNAUD MONTET et ENZO ROBLEDO qui terminent leur formation
v A savoir que le club prendra à sa charge cette saison le coût des licences des entraineurs en formation ARNAUD MONTET et ENZO ROBLEDO comme nous l'avions fait l'année dernière pour JULIEN DEMEY et ELIOTT VERNEY
v Acquisition d’un chalet en bois (style garage) afin d’y entreposer les vélos et la remorque et ainsi dégager l’espace actuel qui sera affecté aux exercices physiques.
v Le club souhaite continuer à prendre en charge les engagements de tout ses pilotes lors de la compétition qu’il organise à ARTIGUES.
v Le club continu également la prise en charge des engagements des pilotes sélectionnés pour les TFBMX, CHALLENGE et CHAMPIONNAT DE FRANCE

Vote du prévisionnel 2016-2017 : approuvé à la majorité des présents





ASSEMBLEE GENERALE EXTRAORDINAIRE
LE 26 SEPTEMBRE 2015

        RAPPORT MORAL approuvé et voté à l’unanimité des présents (17 membres)

Monsieur Pascal VERNEY, Président de l'association préside cette assemblée.
Membres du bureau présents :
Vice-Président :                     Jérôme LAMBERT
Vice-Président                        Christophe Montet
Secrétaire :                             Corinne MONTET
Secrétaire Adjointe :              Sylvie VERNEY
Trésorière :                             Antoine SAMUZEAU
Trésorière Adjoint :                Jérôme SIGNOURET

Mme JACQUET, Maire d’ARTIGUES était présente, ainsi que 2 de ses adjoints :Monsieur DAUVILLIER Adjoint aux sports et à la vie associative et  Monsieur GRAND, adjoint à la tranquillité publique.

Membre absent et excusé : Vice-Président délégué Loïc DENARIE

Le Président souhaite la bienvenue aux membres du bureau, aux licenciés ainsi qu’aux parents des pilotes.

LES EFFECTIFS

      Pour la saison 2014-2015, nous enregistrons 109 licenciés et nous sommes sensiblement chaque année au même nombre de pilotes. L'année 2015-2016 tendra vers une augmentation

       Encadrement : pas de nouveaux entraîneurs. Par contre, nous avons la joie d’avoir pu orienter 2 pilotes sur des stages d’encadrement (JULIEN DEMEY et ELIOTT VERNEY) , nous espérons qu’ils feront un long chemin à nos côtés.

      Arbitres : pas de nouveaux arbitres pour cette année. C’est donc le moment de vous demander de vous investir dans cette fonction car plus nous serons et moins nous officierons sur les courses ce qui permet à chacun d’être disponibles plus souvent.

LES RESULTATS : 
de bon résultats en coupe d'aquitaine pour nos pilotes (les prochaines épreuves devraient conforter encore ce constat)

des pilotes également présents aux finales de championnat de France et un pilote en épreuve mondiale (BRANDON VICTOR) , félicitations à eux,

Stages : Mise en place, sur notre piste avec LAURENT GAUTIER  de différents stages, pendant les vacances scolaires.

      J’aimerais cette année une plus grand communication afin d’obtenir plus de pilotes d’autres club lors           de ces stages , ceci en vu de favoriser les échanges entre pilotes.

Equipe de Gironde / Equipe d’Aquitaine :  pas de pilote sélectionné en équipe d'aquitaine cette année, mais un pilote en équipe de gironde, NATHAN BOUDIGUES …………………………….

Divers :  Le Club a participé au Forum des Associations d’ARTIGUES qui s’est tenu début SEPTEMBRE 2014 et début 2015

 Un stand BMX a été mis en place pour présenter les activités du Club avec distribution d’une documentation et une invitation pour un essai avec prêt de vélo et équipement, les mercredis et samedis sur la piste, sous la responsabilité de l’encadrement du club.

La journée porte ouverte portant sur la découverte du BMX fut également l’occasion de recueillir l’adhésion de nouveaux jeunes pilotes tant en septembre 2014 qu’en 2015 (nous n’avons encore pas le retour de toutes les adhésions, mais le bilan semble prometteur)

Entraînements :
Les entraînements se sont déroulés, sous la responsabilité de l’encadrement du club, sur la piste
·         Le mercredi, le jeudi soir pour les pilotes engagés en compétition et le samedi matin et après midi  pour toutes les catégories.
·         Une cession spéciale était également proposée par SPORT SIX RACING les mardi soir .

Travaux :

 Suite aux intempéries qui avaient endommagés la piste, cette dernière fut enfin refaite conformément à nos souhaits et nous en sommes tous pleinement satisfait.

Les pluies constatées depuis le mois de mai furent violentes, le revêtement tient, la piste ne se dégrade pas. Bien évidement les travaux d’entretien régulier sont nécessaires, et sont réalisés  par les bénévoles du club et nous les remercions.


RAPPEL : nous aimerions un peu plus de participation concernant les travaux sur la piste par le plus grand nombre possible de parents et pas seulement les membres du Comité Directeur.

En effet, tous vos enfants sont concernés par l’état de la piste, si elle n’est pas entretenue, elle pourrait devenir dangereuse à certains endroits, et peu agréable à rouler.

Matériel : vol de notre tente lors de la compétition de MONT DE MARSAN. Une nouvelle fut achetée.

                 Nous envisageons l’achat d’une petite remorque qui permettrait le transport de la tente sur les compétitions ainsi que quelques vélos au besoin. Ainsi un « parent » pourrait prendre la remorque le matin ou la veille de la compétition, et un autre parent se chargerait de la ramener le soir.

PREVISIONS SAISON 2015-2016
Organisations en 2015:

Le club posera à nouveau une candidature pour l’organisation d’une manche de la Coupe Aquitaine 2016. Le calendrier National n’étant pas encore défini nous n’avons pas encore la date pour notre course. Nous aurons les réponses après la réunion des Présidents de Clubs qui aura lieu vraisemblablement fin d’année 2015..

Le club fera appel au volontariat des parents pour assurer le bon déroulement de cette épreuve. Toute l'organisation de cette course est à la charge du club.

 Entraînements :
Les entraînements se déroulent, sous la responsabilité de l’encadrement du club, sur la piste
Les entraineurs restent LAURENT GAUTIER – RAPHAEL LOPEZ – DANY DEMEY
Grâce aux formations de JULIEN DEMEY et d’ELIOTT VERNEY, ces derniers participeront également aux entrainements.

Eu égard le nombre d’adhérents et de la ventilation dans chaque groupe, nous avons recruté un nouvel entraineur : THOMAS GRASSIN , dont le palmarès élogieux est connu de tous nos pilotes, nous lui souhaitons la bien venue à ARTIGUES,

Les  horaires mis en place pour la saison et   qui ont débuté à compter de septembre 2015 :
GROUPE 1 : 9 ans et moins et débutants :
    • MERCREDI 13h15/14h30 et/ou SAMEDI 10H30/12H00
GROUPE 2 : à partir de 9 ans et débutants :
    • MERCREDI 14h45/16h15 et/ou SAMEDI 13H45/15H30
GROUPE 3 : compétiteurs et pilotes confirmés
    • MERCREDI 16h15/18h et/ou SAMEDI 15H45/17H30
mise en place avant Noel d'une fiche informatique d'évolution pilote, qui sera mise à jour par les entraineurs, et consultable sur pc au chalet par tous les pilotes,

Stages :
 
Nous allons essayer de proposer des stages pendant les vacances scolaires sous la responsabilité de LAURENT GAUTIER : les informations vous seront données dès que possible.
            Formation :
Il serait souhaitable d’augmenter le nombre de commissaires, et de postes d’encadrement. En Aquitaine, pour l’année 2015/2016,
Des stages de secrétaire de course, et d’arbitres peuvent être proposés ;  je compte sur l’implication de certains d’entre vous pour participer à ces formations très intéressantes. Les frais de formation seront bine évidemment pris en compte par le club.

 Maillots :
Pas de modification, mais une nouvelle commande sera préparée avant Noel.

 ORIENTATION DU CLUB

 Pour la saison 2015-2016, le club reconduit sa participation aux frais pour les pilotes sélectionnés à la finale de coupe de France et/ou TFBMX.

Information :

Les informations concernant la vie du club et les épreuves sont à la disposition des parents au secrétariat du club, à consulter le mercredi ou le samedi et surtout sur le site Internet. Il faut ABSOLUMENT prendre l’habitude de les consulter très régulièrement.

J’en profite pour remercier de tout cœur Corinne qui se charge, avec rigueur, du secrétariat.
Site internet :    http://artiguesbmx.blogspot.com
Page FACEBOOK :  https://www.facebook.com/groups/194263240705385/?fref=ts
Mail :                 artiguesbmx@yahoo.fr

 SPONSORS : nous tenons à remercier nos différents sponsors et partenaires :

·         SPORT SIX RACING
                  ·         Salon de toilettage Black & White
                  ·         Les maisons Collantes
                  ·         Intermarché
                  ·         Au sanglier de RUSSIE
                  ·         ROYAL KIDS

MODIFICATION DE 4 ARTICLES DES STATUTS


---------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------




Assemblée générale extraordinaire du 26 septembre 2015

Rapport financier


Bilan financier de la saison 2014 – 2015 (sept à aout)

Approuvé et voté à l’unanimité des présents (17 membres)


Cette année, le club a dégagé un surplus de 2911,40


Ø Recettes : 42745,87


Ø Dépenses : 39834,47

 Organisation d’une course à ARTIGUES
·        Le 13 JUIN 2015, l’organisation d’une coupe d’aquitaine (416 pilotes) dont 61 pilotes artiguais permet au club de dégager un petit bénéfice
Merci
Ø Aux bénévoles pour leur investissement permettant de nombreuses économies (entretien piste, organisation courses, fournitures de pâtisseries pour la buvette…)
v A la commune pour son aide tant financière que matérielle
v Aux sponsors pour leur aide financière (Maisons COLLENTES, SPORT SIX RACING, Salon de toilettage BLACK & WHITE, INTERMARCHE, Au sanglier de Russie, ROYAL KIDS)
Engagements pris en compte par le club :
v 100% des engagements pour les adhérents, lors de la coupe d’aquitaine
         Organisée à ARTIGUES   / Total : 549
 Participations aux déplacements
v Il a été attribué une enveloppe de 500 € à diviser entre les participants aux finales des challenges de France / Total : 500 €
Divers :
v Commande de maillots de l’équipe de France pour les pilotes référents
                                                   Total : 106 €
 Tous les documents ayant permis l’élaboration de ce bilan annuel sont disponibles. Vous pouvez les consulter sur demande auprès du trésorier.

Vote du bilan 2014-2015 : OK
Budget prévisionnel 2015 – 2016
Budget équilibré d’environ 40.000 pour l’année avec un nombre d’adhérents sensiblement identique.
 Côté recettes
Pour la saison 2015-2016, la cotisation annuelle des adhérents est fixée de la façon suivante :
                      165 € pour le 1er membre de la famille
   145 € pour le 2ème membre
   125 € pour le 3ème membre
 1 course est prévue dans le budget (date non encore déterminée).
 Côté dépenses
Des entrainements assurés par LAURENT GAUTIER, RAPHAEL LOPEZ, DANY et JULIEN DEMEY, ELIOTT VERNEY (l’appel à un entraîneur complémentaire en la présence de THOMAS GRASSIN).
Acquisition d’une nouvelle tente suite au vol de l’ancienne (somme provisionnée dans le budget 2014/2015)
Projet d’acquisition d’une petite remorque afin de transporter tente et vélos sur les compétitions
Le club souhaite continuer à prendre en charge les engagements de tout ses pilotes lors de la compétition qu’il organise à ARTIGUES.
Avec ce même objectif, il souhaite aussi continuer à aider financièrement les pilotes qui se déplacent sur des finales de challenges de France.
Exceptionnel
Eu égard des résultats plus que satisfaisants et une participation au championnat du monde, le club souhaite offrir la gratuité de la cotisation 2015/2016 au pilote BRANDON VICTOR.
 
Vote du prévisionnel 2015-2016 : OK
*********************************************************

P.V. D'assemblée générale
Objet : Compte rendu de l'Assemblée Générale de l'Artigues Vélo club Bmx du samedi 25 juin 2015
Ouverture de la séance 18h00. En l'absence de Jérôme Signouret (alité), jérôme Lambert préside la séance conformément aux pouvoirs qui lui ont été conférés ;
Présentation du bilan de l'année écoulée :
105 pilotes, 3 groupes de plus de 30 pilotes ( plafond pour le club)
3 entraineurs ( Laurent, Raphael  et Olivier) + Dany , 2 entraineurs en formation Eliott et Julien
Bilan financier non présenté car les comptes seront clos au 31 Aout 2015, un bilan positif d'environ 500€ est prévu.
Piste inaugurée par Mme le Maire le jour de la Compétition, un contrat d'entretien est prévu nous allons demander qu'ils y ajoutent la modification d'une bosse par an.
Bilan sportif et d'activités :
Beaucoup de nouveaux petits, avec les difficultés d'organisation engendrés par les nouveaux rythmes scolaires
La fréquentation est restée stable tout au long de l'année, avec une grosse motivation.
Niveau du nombre de compétiteurs en croissance avec une amélioration des résultats. Malgré les difficultés de changements de catégories.
Bons résultats surtout lors de la compétition organisée par le club et une forte participation de nos pilotes ( 60 inscrits)

Brandon Victor qualifié pour les championnats du monde.
Petite baisse de fréquentation des centres aérés, maintenons les cycles point fort animation jeunesse du conseil départemental.

La piste donne satisfaction à tout le monde.
Elections du nouveau Conseil d'administration :

Le Conseil d'administration ainsi que le bureau sortant présentent leur démission.

Une seule liste se présente conformément à l'affichage règlementaire.

Nombre de votants : Présents 31, représenté 1 ( Jérôme Lambert par Jérôme Signouret)

Vote : 1 Abstention, 31 Approbations.

La liste entière  est élue au premier tour de scrutin.
Aprés délibération les membres du conseil d'administration ont désignés le bureau suivant :

Président : Pascal Verney
Trésorier : Antoine Samuzeau
Secrétaire : Corinne Montet et Sylvie Verney
Vice président en charge des relations avec la municipalité : Jérôme Lambert
Vice président délégué : Loic Dénarié
Vice président assistant le secrétariat Mr Robau
Trésorier adjoint : Jérôme Signouret
Responsables piste et organisation d'évènements : Christophe Montet, Raphael Lopez, Laurent Gauthier.

19h00 fin de l'Assemblée générale.

Le président :